Présentation du collège

Construit dans les années 1990, le collège Les Mascareignes (ancien collège Domenjod) se situe à la périphérie de Saint-Denis, à proximité de la Technopole, dans une ZUS en constante mutation. Il compte actuellement 641 élèves et accueille essentiellement des élèves en provenance de quatre écoles du secteur : Domenjod, Maxime Laope, Philibert Commerson et Bory Saint-Vincent.
Plus de 80% des élèves de l’établissement sont transportés et demi-pensionnaires.
La participation au concours « collège fleuri » offre des espaces verts, arborés et fleuris. Par ailleurs, l’ensemble du personnel, au delà de leur mission et le désir de faire progresser les élèves, propose une grande quantité de projets pédagogiques ainsi que des activités culturelles, éducatives, sportives et scientifiques afin que les élèves puissent s’épanouir pleinement selon leur goût et leurs centres d’intérêts.