Parents

RENTREE 2017 : LISTE DES FOURNITURES SCOLAIRES

Posté par le 22 06 2017 dans Actualités, Parents, Rentrée | Commentaires fermés sur RENTREE 2017 : LISTE DES FOURNITURES SCOLAIRES

RENTREE 2017 : LISTE DES FOURNITURES SCOLAIRES

2015-08-28_124220_rentree-jour-jRENTREE 2017

Liste des fournitures scolaires par niveau

FOURNITURES SCOLAIRES 2017

NB : rectificatif fournitures mathématiques 5° : cahiers grands carreaux (et non petits)

Le Diaporama de la 3em BAUHINIA !

Posté par le 21 06 2017 dans Actualités, Eleves, Non classé, Parents, Professeurs | Commentaires fermés sur Le Diaporama de la 3em BAUHINIA !

Le Diaporama de la 3em BAUHINIA !

les élèves de la 3em BAUHINIA ont préparé un diaporama sur leur année scolaire.
Mme GOMIS et toute l’équipe pédagogique ont participé à leur travail.

Lien du DIAPORAMA => NOTRE ANNEE DE LA 3PEP2

Invitation Café des Parents

Posté par le 14 06 2017 dans Actualités, Appecod, Eleves, Parents | Commentaires fermés sur Invitation Café des Parents

Invitation Café des Parents

Sainte-Clotilde, le jeudi 08 juin 2017

Collège les Mascareignes

3, chemin du case

97490 Sainte Clotilde

TEL 0262977920

INVITATION

Vous êtes invités à participer

à

«  l’atelier Café des Parents »

Du vendredi 16 juin 2017 de 16h30 à 18h30

En salle 304

Thématique : les relations famille – enfants

Intervenante : Maryline JANSON, professionnelle de L’Education.

CENTRE DE CONNAISSANCES ET DE CULTURE : OUVERTURE D’UN ESPACE PARENT

Posté par le 25 04 2017 dans Actualités, CCC, Parents | Commentaires fermés sur CENTRE DE CONNAISSANCES ET DE CULTURE : OUVERTURE D’UN ESPACE PARENT

Chaque mercredi après les vacances de mai, les parents d’élèves peuvent se rendre au CCC dans un nouvel espace qui leur est dédié  :

• espace d’activités, de travail et de lecture
  • un « kiosque numérique » qui peut être utilisé en autonomie

Centre de connaissances et de culture niveau 1

MERCREDI : 8H30 – 11H30

Le parent se présente à la loge avec sa pièce d’identité puis se rend au CCC niveau 2 auprès de Mme SANDIRA, professeur documentaliste

Informations : AFFICHE kiosque parent CCC mercredi

SOIREE « NOUVEAUX TALENTS DANSE » AU THEATRE DE CHAMP FLEURI

Posté par le 11 04 2017 dans Actualités, Eleves, EPS, Parents | Commentaires fermés sur SOIREE « NOUVEAUX TALENTS DANSE » AU THEATRE DE CHAMP FLEURI

L’équipe du collège championne de la Réunion en danse UNSS 2017, présentera sa chorégraphie « Plan’être » lors de la soirée des nouveaux talents danse au théâtre de Champ Fleuri le samedi 22 avril à 20h. Spectacle gratuit sur réservation auprès du théâtre.

Vous êtes tous conviés à venir découvrir leur magnifique prestation.

Mise à jour du règlement intérieur : échanges avec les parents d’élèves

Posté par le 7 04 2017 dans Actualités, Parents | Commentaires fermés sur Mise à jour du règlement intérieur : échanges avec les parents d’élèves

Jeudi 13 avril 2017 à 16h40, les CPEs organisent une réunion d’échanges avec les parents volontaires sur l’évolution et les modifications à apporter au règlement intérieur du collège.

Lieu : salle de réunion 4

ML ZETTOR et B. TURBAN

La semaine des mathématiques: les mathématiques et les langages artistiques

Posté par le 30 03 2017 dans Actualités, Eleves, Parents | Commentaires fermés sur La semaine des mathématiques: les mathématiques et les langages artistiques

La semaine des mathématiques: les mathématiques et les langages artistiques

L’art et les mathématiques font souvent fait bon ménage. Les figures mathématiques sont utilisées pour réaliser de magnifiques toiles comme le fait le peintre V. Kandinsky. Les élèves de 5ème se sont d’ailleurs inspirés du travail de l’artiste pour réaliser des compositions à partir de triangles.

Les élèves de 4ème se sont inspirés des travaux de l’artiste François Morellet qui utilise le hasard dans ses œuvres. Ils ont crée une répartition aléatoire de carrés colorés en utilisant une expérience aléatoire pour déterminer la couleur des carrés.

maths et langages artistiques

Invitation café parents

Posté par le 29 03 2017 dans Actualités, Appecod, Parents | Commentaires fermés sur Invitation café parents

Invitation café parents

Sainte-Clotilde , le 24 Mars 2017

Collège les Mascareignes

3, chemin du case

97490 Sainte Clotilde

TEL 0262977932

INVITATION

Madame, Monsieur, parents d’élèves du Collège Les Mascareignes,

vous êtes invité(e)s à participer  à  l’atelier

« Café-Parents » qui aura lieu

Le   vendredi 31 Mars  2017

au Collège en salle de réunion, niveau 1.

Atelier Groupe de paroles animé par Marilyne JANSON (professionnelle de l’Education)

Thématiques : Le parent et son adolescent.

Menus du jeudi 23 mars au 05 mai 2017

Posté par le 10 03 2017 dans Actualités, Parents, Restauration | Commentaires fermés sur Menus du jeudi 23 mars au 05 mai 2017

Les menus sont les suivants :

Menus du 23 Mars au 05 Mai

Rencontres et goûter du samedi 4 mars

Posté par le 7 03 2017 dans Actualités, Eleves, Parents, Professeurs | Commentaires fermés sur Rencontres et goûter du samedi 4 mars

Rencontres et goûter du samedi 4 mars

Des élèves de la section « UNSS danse » ont organisé une vente de gâteaux et de café, pendant la rencontre parents-professeurs qui s’est déroulée durant toute la matinée du samedi 4 mars.

Les parents qui se sont déplacés pour cette matinée de bilan pédagogique avec les enseignants ont pu apprécier ces mets préparés avec tant d’attention par des élèves qui démontrent ainsi leur implication dans la vie du collège. De bons cakes salés et de jolis gâteaux sucrés étaient proposés pour une somme modique afin d’aider au financement d’un projet de voyage.

Voilà des élèves qui gardent le bon cap, souhaitons leur bon vent !

M. PAYET, professeur d’histoire-géographie