Parents

Stage de révision pendant les vacances de Janvier 2019

Posted by on 7 12 2018 in Actualités, Eleves, Parents | Commentaires fermés sur Stage de révision pendant les vacances de Janvier 2019

Stage de révision pendant les vacances de Janvier 2019

Le collège Les Mascareignes propose à tous les élèves volontaires des classes de 3ème et de 6ème un stage de révisions. (matières littéraires et scientifiques)

Objectif du stage :

Favoriser des révisions avant la rentrée de l’été austral

Renforcer les compétences des élèves

Modalités :

Ce stage est organisé gratuitement pour tous les collégiens volontaires de 3ème et de 6ème.

Il se déroule en groupes sur quatre matinées

du MARDI 22 au VENDREDI 25 JANVIER, de 08h00 à 11h30.

Si vous souhaitez inscrire votre enfant à ce stage, je vous invite à compléter le formulaire d’inscription ci-dessous et  à remettre à la vie scolaire aux CPE présents dès ce jour.

Pour les 6ème :

Pour les 3ème :

Réunions parents – professeurs de décembre 2018

Posted by on 29 11 2018 in Actualités, Eleves, Parents, Professeurs | Commentaires fermés sur Réunions parents – professeurs de décembre 2018

Réunions parents – professeurs de décembre 2018

Madame, Monsieur,

Afin de faciliter le déroulement des rencontres parents-professeurs du mardi 11 décembre 2018, il vous est demandé de prendre rendez-vous en utilisant le document ci-joint.
Dans un premier temps, vous voudrez bien indiquer sur ce document l’heure à partir de laquelle vous êtes disponible ainsi que les professeurs que vous souhaitez rencontrer.
Dans un second temps, votre enfant présentera le plus rapidement possible la fiche aux professeurs avec lesquels vous voulez vous entretenir pour qu’ils y inscrivent en réponse l’heure du rendez-vous et la salle où vous devrez vous rendre.

Il est tout à fait envisageable qu’un professeur souhaite vous rencontrer. Dans ce cas il fixera lui-même le rendez- vous.

Les rendez-vous sont fixés à partir de 16 h 47 et se succèdent toutes les 7 minutes. Toutefois si, au delà du délai imparti, l’entretien devait se prolonger, nous vous prions de bien vouloir fixer un autre rendez-vous avec le(s)  enseignant(s) concerné(s).
Le jour de la réunion, il vous est demandé d’utiliser la fiche de votre enfant pour vous rendre aux rendez-vous et d’en respecter l’ordre et les horaires.

HEURE BANALISÉE SUR LES RÉCENTS ÉVÉNEMENTS

Posted by on 29 11 2018 in Actualités, Eleves, Parents | Commentaires fermés sur HEURE BANALISÉE SUR LES RÉCENTS ÉVÉNEMENTS

HEURE BANALISÉE SUR LES RÉCENTS ÉVÉNEMENTS

La Réunion vient de vivre une semaine particulière avec une mobilisation de la population, des blocages de routes, des faits de violences et l’instauration d’un couvre-feu.

La première heure de cours du jeudi 29 novembre aura pour objectif : d’écouter, de rassurer et de prendre le temps de la réflexion.

Une cellule d’écoute s’adressant aux élèves témoins ou victimes des violences est mise en place dès ce jour.

Une urne au CDI est également mise à la disposition des élèves qui souhaitent s’exprimer par écrit sur ces mêmes évènements.

Cours et exercices en lignes

Posted by on 27 11 2018 in Actualités, Eleves, Informations Pédagogiques, Parents | Commentaires fermés sur Cours et exercices en lignes

Cours et exercices en lignes

Les élèves peuvent trouver des activités et des cours disponibles sur Pronote

Stage de 3ème annulé

Posted by on 27 11 2018 in Actualités, Eleves, Parents, Professeurs | Commentaires fermés sur Stage de 3ème annulé

Stage de 3ème annulé

Tous les stages de 3ème sont annulés.

Ils seront reportés à une date qui sera communiquée ultérieurement.

SPOOKY JACK-O-LANTERNS

Posted by on 12 11 2018 in Actualités, Eleves, Informations Pédagogiques, Langues, Parents | Commentaires fermés sur SPOOKY JACK-O-LANTERNS

SPOOKY JACK-O-LANTERNS

Concours des plus beaux masques réalisés
par les élèves 5ème et 4ème de Mme BIHRY.

Vide Dressing Spécial Ados

Posted by on 22 10 2018 in Actualités, Eleves, Parents, Professeurs | Commentaires fermés sur Vide Dressing Spécial Ados

ORIENTATION POST-3EME

Posted by on 12 10 2018 in Actualités, Eleves, Orientation, Parents, Professeurs | Commentaires fermés sur ORIENTATION POST-3EME