Élèves

Semaine A ou B

Posté par le 19 09 2019 dans Actualités, Eleves, Parents | Commentaires fermés sur Semaine A ou B

Semaine A ou B

PROTOCOLE D’UTILISATION DES VESTIAIRES EN EPS

Posté par le 19 09 2019 dans Actualités, Eleves, EPS, Parents | Commentaires fermés sur PROTOCOLE D’UTILISATION DES VESTIAIRES EN EPS

PROTOCOLE D’UTILISATION DES VESTIAIRES EN EPS

Charte informatique

Posté par le 19 09 2019 dans Actualités, Eleves | Commentaires fermés sur Charte informatique

Charte informatique

Charte de la laïcité

Posté par le 19 09 2019 dans Actualités, Eleves, Parents, Professeurs | Commentaires fermés sur Charte de la laïcité

Charte de la laïcité

Règlement intérieur du collège

Posté par le 12 08 2019 dans Actualités, Eleves, Informations administratives, Parents, Professeurs | Commentaires fermés sur Règlement intérieur du collège

Règlement intérieur du collège

Concours CEDAAC

Posté par le 5 07 2019 dans Actualités, Eleves, Parents, Professeurs | Commentaires fermés sur Concours CEDAAC

Concours CEDAAC

Les élèves de classe ULIS ont participé à un concours avec le CEDAAC (Centre Départemental Artistique pour l’Animation et la Culture des enfants).

C’était à l’occasion des 35 ans du CEDAAC et pour fêter le bicentenaire de la naissance de Leconte de Lisle , le CEDAAC avait organisé ce concours « couleurs poèmes » destiné aux élèves de la GS à la  3ème.

Nous avons eu le 1er prix pour les 5eme avec BIDOIS Damien : c’est le colibri dans les nuages .
Le but était d’illustrer un passage d’un poème de Leconte, nous avions choisi : « Le vert colibri » ( » se hâte et vole aux sources voisines où les bambous font le bruit de la mer »).

Le gagnant a obtenu une carte de cinéma, un lot de livres et une visite d’un site culturel à la Réunion. Puis tous les autres participants ont également eu un livre comme lot de consolation.

La classe ULIS de Mme BIGOT.

ALERTE INFO

Posté par le 25 06 2019 dans Actualités, Eleves, Parents, Professeurs | Commentaires fermés sur ALERTE INFO

ALERTE INFO

Les épreuves écrites du DNB sont reportées au lundi 1er et mardi 2 juillet 2019. Par conséquent, l’établissement fonctionnera selon les modalités suivantes :

MERCREDI 26 JUIN 2019

– 1/2 journée banalisée : pas d’accueil des élèves.

JEUDI 27 JUIN 2019

– La présence des élèves de troisième est indispensable pour transmission des nouvelles convocations aux épreuves écrites du DNB.

– Ramassages des élèves assurés aux horaires habituels.

– Repas assurés.

VENDREDI 28 JUIN 2019

-Emplois du temps aménagés pour tous les niveaux consultables sur PRONOTE dans la journée du mercredi 26/06. ATTENTION, fin des cours au plus tard à 11 heures 30.

– ATTENTION : Un seul transport de retour des élèves assuré à 12 heures 30.

-Repas assurés.

LUNDI 01 JUILLET 2019 et MARDI 02 JUILLET 2019

– Épreuves écrites du DNB dans le même ordre et horaires que celui  du planning initial.

– Ramassage des livres de troisième selon la même organisation que celle prévue initialement.

Local vélo pour les élèves

Posté par le 6 06 2019 dans Actualités, Eleves, Parents | Commentaires fermés sur Local vélo pour les élèves

Local vélo pour les élèves

Le local vélo est désormais accessible aux élèves qui le souhaitent aux horaires suivants :

• 7h15
  • 11h30
  • 13h15
  • 15h30
  • 16h30

Les élèves prendront soin de bien cadenasser leur vélo en le déposant. Le collège ne sera pas responsable des éventuels vols ou pertes.

A L’OMBRE DES MAUX INTER-DITS

Posté par le 3 06 2019 dans Actualités, Eleves, Parents, Professeurs | Commentaires fermés sur A L’OMBRE DES MAUX INTER-DITS

A L’OMBRE DES MAUX INTER-DITS