Posté par le 11 04 2019 dans Actualités, Allemand, Anglais, Langues |

Semaine des langues

Afin de célébrer la semaine des langues, du lundi 8 avril au vendredi 12 avril 2019, de nombreuses activités ont été organisées au collège.

Les élèves germanistes  de 3è Flamboyant et 5è Anis/Gingembre ont présenté des mini-sketches en Allemand aux élèves pendant leurs cours.

Les élèves latinistes de 3e ont réalisé une frise sur la Royauté, la République et l’Empire. Ils ont présenté leur travail en langue et culture de l’Antiquité (LCA), aux classes de 6e au CDI, sous forme d’ateliers mêlant présentation orale, réponse à un questionnaire et exercices d’étymologie.

En Espagnol, les élèves ont confectionné des affiches, exposées dans le hall d’entrée, ainsi que des diaporamas qui seront publiés sur le site du collège.

Les élèves anglicistes de 6e ont réalisé des posters sur les pays Anglophones. Les classes de 6e ont été invitées à répondre à un quizz sur ces posters en Anglais, au CDI, durant toute la semaine.

Les élèves de 4e Améthyste ont donné plusieurs représentations théâtrales en Anglais, au CDI. Il s’agissait d’une adaptation de la pièce de Roméo et Juliette.

Enfin, les 4e Jade et les 4e Olivine se sont produits durant un spectacle de chants et de saynètes préparés en cours d’anglais, à côté de la vie scolaire, au niveau 3.