Posted by on 15 11 2018 in Actualités, Informations Pédagogiques |

Lutte contre le harcèlement

Jeudi 8 novembre, journée de lutte contre le harcèlement ; et jeudi 15 novembre 2018, toutes les classes de 6e ont reçu une formation de prévention contre les dangers du harcèlement.

Cette formation d’1h leur a permis de définir la notion de harcèlement, d’identifier le rôle des témoins et les réflexes à adopter en tant que victime. Les 6e ont visionné et analysé de courtes vidéos mettant en scène des situations concrètes de harcèlement.

Les formations ont eu lieu au CDI en présence de Mme Wenger, assistante sociale, et de Mme Sala, professeur documentaliste.

Pour dire stop au harcèlement à l’école, une urne a été placée devant la vie scolaire. Les élèves du collèges ont été invités à déposer des messages, mots ou expressions pour agir contre le harcèlement en milieu scolaire.