Posté par le 8 11 2018 dans Actualités, Parcours d'avenir |

liaison collège-lycée : La Route des épices au Lycée G. Brassens

Durant la semaine créole, le Lycée Georges Brassens a accueilli différentes classes de 3e du secteur nord afin que les élèves découvrent l’établissement à travers une chasse aux trésors.

Mardi 6 novembre 2018, les élèves de la 3e FRANGIPANIER se sont rendus au Lycée Georges Brassens pour participer à une activité intitulée « La Route des épices ». Les élèves de la 3e CYTISE et de la 3e GREVILLEA ont également été inscrits à cette chasse aux trésors, programmée jeudi 8 et vendredi 9 novembre.

Munis d’un sac bertel et d’une liste d’indices, les élèves, divisés en différents groupes d’explorateurs se sont dirigés vers plusieurs lieux dans le lycée, à l’aide d’un plan. A chaque lieu, ils ont récupéré un ballotin d’épices. A la fin du parcours, chaque groupe s’est concerté pour deviner les épices contenues dans les différents ballotins.

« La Route des épices », proposée par le lycée Georges Brassens s’inscrit dans le cadre de la liaison collège-lycée. Elle a permis aux différentes classes de 3e de se familiariser avec les structures ou lieux de vie de leur futur lycée (vie scolaire, administration, permanence, CDI, ateliers, maison des lycéens…).