Posted by on 8 10 2018 in Actualités, CCC |

Sortie au salon du livre jeunesse de l’Océan Indien

Jeudi 4 octobre et vendredi 5 octobre 2018, plusieurs classes du collège ont découvert le Salon du livre Jeunesse de l’Océan Indien, au parc du 20 décembre à St Leu.

Jeudi 4 octobre, les 6e Vanille, accompagnés par Mme Nauche et Mme Joachim, ont visité les différents stands du salon. Cette classe a assisté à un spectacle intitulé « somin lamèr ».

Vendredi 5 octobre, les 4e Saphir et les 4e Olivine, accompagnés par Mme Cosruer et Mme Paravenan ont rencontré l’auteur Manu Causse. Les 6e Ayapana, encadrés par Mme Sala, ont échangé avec l’auteur Barbara Constantine.

Chaque classe a pu découvrir les stands de différents éditeurs lors d’un parcours libre. Les élèves ont obtenu des dédicaces de nombreux auteurs présents au Salon.

A l’entrée du Salon, les élèves ont participé à la construction d’une œuvre d’art collective avec des cartons personnalisés en rapport avec le ou les livres lus, ou plus généralement avec le salon du livre.