Posted by on 8 06 2018 in Actualités, CCC, Eleves, Français, Parents |

Les 3e en stage à la radio LGB

Mardi 5 juin, les élèves de 3e de l’atelier cinéma se sont rendus au lycée Georges Brassens, pour effectuer un stage de 2h à la radio LGB. Grâce à ce stage d’initiation à la prise de parole radiophonique, les 3e ont travaillé leurs compétences orales dans le cadre de l’éducation aux médias.

Pendant le stage, ils ont présenté les films qu’ils ont visionnés au cours de l’année scolaire avec Mme Carpaye, leur professeur de français responsable de l’atelier cinéma. Ces films illustraient l’importance de combattre les stéréotypes et les discriminations dans la société.

M. Nourry, en charge de la radio LGB, a guidé chaque élève lors de l’enregistrement de l’émission radio. Il a insisté sur le placement de la voix, et le respect des intonations propres à la prise de parole radiophonique. L’émission des 3e sera diffusée sur les ondes (LGB : 91,9 FM) la semaine du 15 juin, le mercredi et le samedi à partir de 14h.