Posted by on 1 05 2018 in Actualités, CCC, Français |

Hamlet au collège : du théâtre en classe

Vendredi 27 avril, la compagnie de théâtre Mikro-Kit a joué son spectacle intitulé « Hamlet », à destination de 2 classes de 4: la 4e Améthyste et la 4e Topaze.

Ce spectacle, qui s’est déroulé au CDI, s’inscrit dans le cadre du PEAC (parcours d’éducation artistique et culturel). Il a permis à chaque élève d’approfondir les bases du théâtre, étudié en cours de français, avec leur professeur, Mme PLAICHE.

Les 4 comédiens ont attendu que la sonnerie retentisse afin d’ouvrir les portes du CDI aux élèves. Tout au long de cette pièce de Shakespeare, adaptée spécialement pour les classes, les comédiens ont mené une enquête en interagissant avec leur public, pour découvrir l’auteur du meurtre du père d’Hamlet. A la fin de la représentation, les élèves ont pu échanger avec les artistes, pour aborder des questions liées au spectacle, au processus de création, ou au métier d’acteur et de réalisateur.