Posted by on 1 05 2018 in Actualités, Eleves, Informations administratives, Parents |

DNB 2018 – Épreuves sciences

• Planning des épreuves écrites du diplôme national du brevet session 2018
JEUDI 28 JUIN

EPREUVE 1 : FRANÇAIS

1° partie : 10h30 – 12h *

2° partie : 12h15 – 13h45 *

EPREUVE 2 : MATHEMATIQUES

15h30 – 17h30*

VENDREDI 29 JUIN EPREUVE 3 : HISTOIRE-GEOGRAPHIE, ENSEIGNEMENT MORAL ET CIVIQUE

10h – 12h*

EPREUVES 4 : SCIENCES

15h – 16h*

*Les élèves bénéficiant d’un aménagement d’examen commencent les épreuves en même temps que les autres élèves et bénéficient ensuite d’un temps supplémentaire (voir horaires aménagés sur les convocations individuelles). Les familles concernées voudront bien s’organiser pour récupérer leurs enfants par leurs propres moyens.

• Organisation de l’accueil et du départ des élèves transportés:
JEUDI 28 JUIN -Accueil des élèves  aux horaires habituels

-Départ des élèves transportés à  17h45

VENDREDI 29 JUIN -Accueil de tous les élèves à 7h30 et remise des manuels scolaires

-Départ des élèves transportés à 17h après remise des documents obligatoires pour l’inscription dans les lycées

• Fonctionnement de la restauration scolaire

Pour les élèves demi-pensionnaires, la restauration fonctionnera normalement. Les élèves externes auront la possibilité d’acheter un billet de cantine auprès du service Gestion avant le 15 juin s’ils veulent déjeuner dans l’établissement le jour de l’examen. Dans le cas contraire, les familles prendront leurs dispositions pour que leurs enfants déjeunent à l’extérieur puis et regagnent l’établissement à l’heure prévue sur les convocations.

• Retour des manuels scolaires: tous les livres sont à retourner le vendredi 29 juin de 7h30 à 9h, selon le planning fourni par le professeur principal.

• Documents d’inscription au lycée et service de « télé-inscription »

Le vendredi 29 juin après la dernière épreuve, les élèves  recevront tous les documents à conserver (ASSR, palier 3 du LPC…) et les éléments nécessaires à leur inscription au lycée.

Les familles pourront procéder en ligne sur l’ENT-METICE à l’inscription de leur enfant au lycée à partir du vendredi 29 juin à 18h. Pour les familles qui ne possèdent pas d’ordinateur, le représentant légal de l’élève pourra accéder à un « kiosque » de saisie au collège (muni de ce courrier et d’une pièce d’identité). Pour toute question ou difficulté liée à l’inscription post-3°, le représentant légal se renseignera auprès du lycée dans lequel son enfant a été affecté.

IMPORTANT : Tous les élèves de 3° doivent être munis obligatoirement de leur pièce d’identité, du carnet de liaison et de leur convocation individuelle

Choix des 2 disciplines de l’épreuve SCIENCES du DNB 2018 :

• pour la série générale : SVT et Technologie
  • pour la série professionnelle : Physique-chimie et Technologie