Posted by on 10 04 2018 in Actualités, Parents |

Demande de bourse en ligne 2018 – 2019

La demande de bourse de lycée en ligne est généralisée à tous les établissements publics

Elle est en ligne du 03 avril 2018 au 20 juin 2018

Pour les élèves de 3e scolarisés en collège public et pour les élèves non boursiers scolarisés en lycée public

En tant que parent d’élèves, vous pourrez ainsi :

• faire une demande pour un ou plusieurs enfants scolarisés dans le même collège ou lycée public
  • récupérer directement vos données fiscales nécessaires à l’instruction de la demande sans joindre de pièces justificatives
  • connaître une estimation de la bourse à la fin de la saisie.

Pour accéder au portail Scolarité-Services, deux possibilités s’offrent à vous :

• Se connecter avec franceConnect : le bouton qui permet d’accéder aux services en ligne de l’Éducation nationale et d’autres services publics en utilisant votre compte Impots.gouv.fr, ou Ameli.fr ou idn.laposte.fr ou mobileconnectetmoi.fr. Plus simple ehttp://college-les-mascareignes.ac-reunion.fr/wp-content/uploads/sites/21/2018/04/france-connect-1.pngt plus fiable pour votre demande de bourse, vos informations fiscales sont plus précises, directement transmises à l’établissement, et vous n’avez aucune information complémentaire à fournir.
  • En utilisant l’identifiant et le mot de passe du compte ENT-METICE :

Informations pratiques :

Le demandeur de la bourse remplit en ligne le formulaire de demande de bourse. En cas de problème de connexion ENT-METICE : ce.9741044s@ac-reunion.fr

Contact du service gestion : 0262 97 79 25