Posted by on 27 03 2018 in Actualités, CCC, Eleves |

Les trésors verts

Lundi 26 mars, les élèves de 6e Vetyver et de la classe ULIS ont participé à un projet intitulé « les trésors verts ». L’objectif de ce projet était de reconnaître les plantes du collège et de dessiner un herbier, à partir de ces plantes.

Les élèves ont travaillé dans 3 groupes différents, afin de réaliser 3 productions originales :

-Un volcan : œuvre de Maël, Angelie, Suvan, Xavier, Brandon et Nolwenn

-Une pirogue sur la mer : production de Quentin, Yann, Alexandre, Adrian, Ynais et Simon

-Un paille en queue : œuvre de Damien, Lucas C., Kévine et Lucas D.

Les 2 classes impliquées dans ce projet interdisciplinaire, initié par Mme MORENO et M. PERSONE, CPE stagiaires ; ont travaillé en amont avec leur professeur de SVT et d’arts plastiques.

Le lundi après midi, en S1, les élèves ont réalisé leur herbier dans la cour du collège, encadrés par Mme BIGOT et ses 2 AESH, en charge de la classe d’ULIS.