Posted by on 9 03 2018 in Actualités, CCC, Education Musicale |

Le collège célèbre le Printemps des poètes

Dans le cadre du printemps des poètes, qui s’est déroulé du 5 au 9 mars 2018, le collège a accueilli Jim Fortuné pour deux représentations d’1h au CDI.

Cet artiste local, accompagné de sa guitare, a permis aux élèves de redécouvrir les poèmes de Charles Baudelaire, Auguste Lacaussaude et Leconte de Lisles, en chanson et en musique. M. Chow, professeur d’éducation musicale a participé au spectacle, en accompagnant Jim Fortuné sur certains titres. Les élèves ont été invités à réciter des poèmes ou chanter des chansons sur la thématique de l’ardeur, à la fin de chaque représentation.

Trois classes de 6e ont assisté au spectacle,  dans le cadre de PEAC (parcours d’éducation artistique et culturel) : un spectacle pour toutes les classes. Il s’agissait des 6e Romarin, 6e Vetyver, 6e Ayapana.

Les classes de 5e (5e Cardamone, 5e Cannelle et 5e Safran) ont découvert la représentation de Jim Fortuné dans le cadre du PEAC sur le thème de la musique.