Posted by on 21 11 2017 in Actualités, CCC, Français |

Collège au cinéma

Ce mardi 21 novembre 2017, les 3e FLAMBOYANT et les 3e BAUHINIA se sont rendus au cinéma à Sainte Marie, afin de visionner un film proposé dans le dispositif « Collège au cinéma ».

Le film, intitulé « Mud – sur les rives du Mississippi » retrace les aventures de deux adolescents de 14 ans, Ellis et Neckbone. Au cours de leurs escapades, les deux garçons découvrent un homme, réfugié sur une île au milieu du Mississipi. Cet homme étrange et mystérieux, s’appelle Mud. Il a besoin d’aide pour réparer un bateau et quitter l’île.

Les élèves ont préparé la sortie pédagogique avec leur enseignant de français, en classe. Il ont travaillé sur le langage cinématographique, sur les différents plans, et l’importance de la bande son dans la construction de la bande-annonce du film.

A l’issue de cette sortie, les 3e travailleront plus précisément sur l’histoire racontée par le film, sur les lieux, les personnages, leurs attitudes, et les dialogues.