Posted by on 10 11 2017 in Actualités, Parents |

Protocole ÉVACUATION CYCLONIQUE / FORTES PLUIES

L’évacuation cyclonique ou fortes pluies, même en situation réelle, ne présente pas de caractère d’urgence, la situation étant très souvent gérée en amont par le maire.

Dès le déclenchement de l’évacuation cyclonique ou fortes pluies, le protocole ci-dessous est appliqué, en tenant compte des consignes que vous avez données à l’établissement en début d’année scolaire. Un SMS est envoyé aux familles pour les prévenir du déclenchement de l’évacuation.

Les élèves sortent de l’établissement dans l’ordre suivant :

1. Les élèves autorisés à quitter l’établissement par leurs propres moyens quittent le collège les premiers dès le début de l’évacuation (pastille verte collée sur le carnet de liaison). Les parents ne sont pas autorisés à rentrer dans l’enceinte du collège.
  2. Les élèves transportés par les bus scolaires quittent l’établissement lorsque leur bus est arrivé (pastille jaune collée sur le carnet de liaison). Le circuit de transport est indiqué sur ledit carnet. Les parents qui seraient venus tout de même chercher leur enfant ne sont pas autorisés à rentrer dans l’enceinte du collège.
  3. Les élèves qui ne sont pas autorisés à quitter l’établissement, que ce soit par leurs propres moyens ou par le bus, doivent attendre à l’intérieur de l’établissement que leur responsable légal ou la personne que celui-ci a désignée vienne les chercher. Celui-ci doit se présenter au collège muni d’une pièce d’identité et patiente sous le hall niveau 3 en attendant qu’un AED aille chercher son enfant. Ces élèves sortent après tous les autres.

Les élèves qui n’auront pas leur carnet de correspondance attendront que leur responsable légal ou la personne que celui-ci a désignée vienne les chercher quel que soit leur régime de sortie habituel. Celui-ci devra se présenter au collège muni d’une pièce d’identité et patienter sous le hall niveau 3 en attendant qu’un AED aille chercher l’élève.

: Les personnes qui se présentent à l’établissement mais dont le nom n’a pas été communiqué en temps et heure au CPE par le responsable légal ne pourront pas emmener l’élève.

LES ÉLÈVES RÉCUPÉRÉS PAR LEUR RESPONSABLE LÉGAL SORTIRONT

APRÈS TOUS LES AUTRES.

Les responsables légaux devront donc faire preuve de patience s’il y a de l’attente.

Exercice d’évacuation cyclonique programmé le 28 novembre 2017 après-midi.

La Principale – Marie-Noëlle PERRIN