Posté par le 9 10 2017 dans Actualités, CCC |

Les élèves  du collège au Théâtre Canter

Les élèves du collège au Théâtre Canter

Les 3e YLANG et les 3e BAUHINIA se sont rendus au Théâtre Canter, pour assister au spectacle de la Compagnie Baba sifon, intitulé « Kala », ce vendredi 6 octobre 2017, à l’Université du Moufia.

« Kala » est un spectacle écrit par un conteur, Sergio Grondin, pour une conteuse, Leone Louis.

Seule sur scène, cette conteuse raconte l’histoire de Kala, ou Granmèr Kal, une esclave devenue légende. Elle décrit une partie de son enfance, ses peurs et ses doutes, durant 1h, face à un public enchanté par les jeux de lumières, les effets sonores et la performance artistique de la comédienne.

Les élèves ont profité de cette sortie pour consolider leurs connaissances sur l’autobiographie, au programme de français de 3e. Ils étaient accompagnés par leurs professeurs de français, Mme Paravenan et Mme Nauche, par leur professeur d’histoire M. Payet, et par leur professeur documentaliste, Mme Sala.