Posté par le 12 09 2017 dans Actualités, Eleves |

La Démocratie célébrée au collège

Afin de faire vivre la quinzaine de la Démocratie (11 au 22 septembre 2017), aux élèves du collège, des activités viennent parfois animer les séances mises en place par les professeurs, en classe.

Dans différentes disciplines, une réflexion est ainsi initiée par des professeurs avec leurs élèves autour de ce principe fondateur de la République. Cette démarche a notamment pour objectif de valoriser l’importance de l’exercice des droits politiques aux yeux des élèves et des citoyens en leur permettant de mieux connaître les institutions démocratiques et leur fonctionnement.

Dès ce lundi 11 septembre, après une mise en activité en séance, plusieurs classes sont déjà venues, accompagnées des enseignants, décorer l’arbre de la Démocratie : les élèves ont disposé sur ses branches, des feuilles de toutes les couleurs, où ils ont écrit en quelques mots ce qu’ils ont retenu de leurs discussions en classe, sur le thème de la Démocratie.

1. PAYET – Enseignant en Histoire/Géographie