Pages Menu
Menu catégories

Posté par le 10 04 2017 dans Actualités, EPS |

LES MASCAREIGNES CHAMPIONNE DE LA REUNION EN DANSE UNSS

LES MASCAREIGNES CHAMPIONNE DE LA REUNION EN DANSE UNSS

Mercredi 29 mars a eu lieu la finale académique de danse UNSS à la salle Guy Agénor de la plaine des palmistes.

L’équipe du collège composée de 12 danseuses de la 6ème à la 3ème à remporté pour la quatrième fois la médaille d’or en se classant première devant les deux sections sportives de l’ile.

Cinq jeunes officiels ont également participé à cette journée de compétition afin d’obtenir leur certification.

 Travaillant sur la création des costumes, le montage de la musique, la recherche du thème de leur chorégraphie, ces jeunes danseuses ont fourni un travail colossal n’hésitant pas à s’entrainer les samedis,pendant les vacances scolaires , animées par leur passion commune pour la danse et une indéniable envie de réussir. Au delà de ça, elles se sont beaucoup investies également dans des actions afin de préparer financièrement leur départ pour la métropole.

Leur magnifique prestation de la chorégraphie intitulée « Plan’être » leur permet donc de s’envoler bientôt pour représenter la Réunion au Championnat de France au mois de juin à LORIENT dans l’académie de Rennes. Une expérience exceptionnelle où elles pourront se confronter aux meilleures équipes sur le plan national, rencontrer des artistes, pratiquer différentes techniques lors des ateliers avec des professionnels, et donner le meilleur d’elles mêmes dans ce beau projet.

On leur souhaite de vivre pleinement cette magnifique expérience artistique et de porter haut les couleurs de notre île.

Mme BRIAL, professeur d’EPS

séance de maquillage

séance de concentration avant l’entrée sur scène

remise des médailles

 http://www.cg974.fr/index.php/Palmares-du-Championnat-academique-de-Danse-UNSS-29-mars-2017.html