Posté par le 30 03 2017 dans Actualités, Eleves, Parcours citoyen, Sciences-physiques |

Développement durable:  opération « poubelles jaunes »

Développement durable: opération « poubelles jaunes »

L’opération «poubelles jaunes » a débuté au mois de février 2017. L’ensemble des salles de classes et des bureaux du collège ont été équipés d’une poubelle supplémentaire, de couleur jaune destinée au tri du papier.

Les poubelles jaunes ont été distribuées aux délégués au retour des vacances,  fin janvier . Ils se sont chargés de les mettre dans les classes et d’expliquer leur utilité.

Les agents eux ont reçu de nouveaux chariots comportant deux compartiments, un pour le papier et un pour les autres déchets.

L’établissement a également signé une convention avec la CINOR pour obtenir des poubelles jaunes supplémentaires afin de récupérer le papier collecté.

Les élèves de l’atelier développement durable vérifient régulièrement le remplissage des poubelles jaunes afin d’évaluer qualitativement les quantités récupérées.

Alors plus d’excuses pour ne pas effectuer le tri. Le tri du papier, on est tous concerné !

Maëlle Belvisée