Posté par le 27 02 2017 dans Actualités, Eleves, Histoire-Géo-Education civique, Informations Pédagogiques, Parents, Professeurs |

Non au gaspillage !

Mi- février, dans le cadre d’une séquence de géographie, intitulée « Nourrir l’humanité », les élèves de la 5e C, ont voulu considérer le gaspillage des ressources alimentaires à l’échelle du collège.

L’idée qui émerge, au cours d’une séance est de mettre dans une « gâchis box » tout le pain non utilisé en une journée. Une démarche est alors faite auprès du réfectoire, qui a bien voulu participer. Les élèves sont alors surpris du résultat de ce ramassage.

Ce sont des futurs citoyens conscients de la nécessité de moins gaspiller et donc plus impliqués dans le développement durable, au quotidien.

M. PAYET, professeur d’histoire-géographie