Posté par le 27 02 2017 dans Eleves, Histoire-Géo-Education civique, Parents, Professeurs |

Action contre la faim

Suite à une séquence intitulée « Nourrir l’humanité », les élèves de la 5ème B ont visionné l’extrait d’un documentaire sur la malnutrition dans une région de l’Inde.

Une volonté de vouloir agir s’est alors spontanément manifestée. La proposition est faite, le 17 février, de faire une collecte au bénéfice d’une association qui combat la faim dans le monde.

Un petit groupe de réflexion s’organise et son choix se porte sur l’ONG Action contre la faim; ONG qui intervient aux quatre coins du monde, depuis 1979, et dont l’objectif est d’éradiquer la faim de « manière globale et durable ». Une collecte de pièces s’organise pendant toute une semaine en dehors du collège. Sans d’abord s’en rendre compte, la 5ème B répond alors à une question abordée bientôt en EMC :  « Comment peut-on s’investir dans des actions solidaires ? ».
Le 24 février suivant, c’est plus d’une centaine d’Euros qui est collectée par les élèves.
La somme sera reversée bientôt à Action contre La Faim.

Et bravo à la 5ème B pour cette action de solidarité !

M. PAYET, professeur d’histoire-géographie