Posté par le 26 01 2017 dans Actualités, Eleves, Parents |

DIPLOME NATIONAL DU BREVET (DNB)

À partir de 2017, l’obtention du brevet (DNB) repose sur le contrôle continu et trois épreuves obligatoires passées en fin de troisième :

• une épreuve écrite portant sur le français, l’histoire-géographie et l’enseignement moral et civique
  • une épreuve écrite portant sur les mathématiques, les sciences de la vie et de la Terre, les sciences physiques
  • une épreuve orale pendant laquelle l’élève présente un projet travaillé dans le cadre d’un enseignement pratique interdisciplinaire (EPI) ou d’un des trois parcours éducatifs, permettant notamment d’évaluer la qualité de l’expression orale

La réussite du collégien au brevet atteste de sa maîtrise du socle commun de connaissances, de compétences et de culture.

Si votre enfant est en classe de troisième, il passe cette année le diplôme national du brevet. Comment se passe l’évaluation en vue de l’obtention du brevet ? Quelles sont les connaissances et compétences à maîtriser ? Les équipes pédagogiques du collège ont remis à tous les élèves et à leur famille un document d’information pour tout savoir sur cette étape de la scolarité :

BREVET 2017 récap familles