Posté par le 3 12 2015 dans Actualités, Eleves, Parents, SVT |

La 4ème C participe a la fête de la science 2015

Les élèves de la 4C ont réalisé une exposition sur le thème de « L’eau domestiquée.»
Ils ont réalisé un duorama, c’est-à-dire une maquette en 3D, de la Rivière des Pluies et de ses abords.
Ils ont expliqué le trajet de l’eau que nous utilisons puis épurons avant de la remettre dans l’environnement.Un deuxième duorama montrait plus précisément le captage de l’eau d’une nappe phréatique.
Les élèves ont également réalisé deux jeux et des affiches pour l’exposition.Par petits groupes, ils ont accueilli à tour de rôle le public pendant les trois jours de la fête de la science. Ils ont dû expliquer quel a été leur travail et répondre aux différentes questions qu’on leur posait.

Nous tenons à féliciter tous les élèves de la 4C qui se sont vraiment impliqués dans le projet et qui ont réalisé de belles prestations devant le public à la fête de la science.

Mme BALEINIER et Mme GROSSET

jeu