Pages Menu
Categories Menu

Posted by on 15 04 2015 in Actualités, EPS |

Les danseuses des Mascareignes en OR

Les danseuses des Mascareignes en OR

« Les âmes perdues »

Lorsqu’on les aperçoit de l’imaginaire au réel il n’y a qu’un pas.

Elles sont là, condamnées à errer, condamnées à danser.

Le temps d’un instant le bal se fait funèbre: elles jouent, se frôlent, apparaissent, se cachent,chuchotent. Leurs mots se perdent dans l’air.

Ombres de lumières passagères, leur présence n’est qu’éphémère car quand vient le jour encore trois petits tours et elles disparaissent…

MONTAGE 1

 

L’équipe du collège les Mascareignes a remporté la médaille d’or au championnat académique de danse UNSS.

ACAD 2015


Après 7 mois de travail intense, de répétitions et de préparation(création des costumes et des décors, montage de la musique…), les 9 danseuses ont conquis le jury lors de la finale qui s’est déroulée le mercredi 1er avril à la salle Gramoun Lélé de Saint Benoit.

Pour la troisième année consécutive, une équipe du collège ira donc représenter la Réunion lors du Championnat de France du 7 au 14 juin prochain à Saint Cyr sur Loire dans l’académie d’Orléans.Ce sera l’occasion pour ses élèves de se produire sur une scène nationale, de se perfectionner à travers la pratique et la confrontation avec d’autres équipes, de rencontrer des artistes, et de découvrir le patrimoine culturel d’Orléans/ Tours et Paris.

MONTAGE 2

 

Félicitations à nos âmes perdues:

LORANS Julie, ROBERT Eva, BEGUE Elyne, CLEMENT Larissa, HOARAU Charlotte, BOJEAN Emma, GIGORT Salomée, PLUIES Britney, BRIAL Salomée, et merci à notre Jeune officiel BRIGNONEN Alizée, qui a officié en tant que jury lors de cette compétition.

Nous leur souhaitons un voyage riche en découvertes, en émotions, et beaucoup de réussite.