Posté par le 25 06 2014 dans Histoire-Géo-Education civique, Informations Pédagogiques |

Projet « Architecture et développement durable »

Depuis la fin du 2e trimestre, la classe de 5e E travaille avec Marlène Ferron, architecte au CAUE  (Conseil en Architecture Urbanisme et Développement Durable) sur le thème de l’architecture et du développement durable à la Réunion.

Dans un premier temps, le collège a accueilli l’exposition « Construire avec le climat » du CAUE et 15 classes ont eu l’occasion de la visiter.

Puis la classe de 5e E est allée sur le terrain découvrir l’architecture réunionnaise au fil du temps dans le centre -ville de Saint-Denis, puis dans le quartier de la Cocoteraie à l’Etang Saint-Paul, où ils ont pu découvrir un quartier contemporain, entièrement sur pilotis.

Et depuis, le mois de mai, les élèves réinvestissent ce qu’ils ont appris en construisant des maquettes en cours de technologie avec leurs professeurs M. Aure et M. Claire , accompagnés de l’architecte.

Ils travaillent en groupe sur différentes parcelles afin de construire tous ensemble leur quartier durable.

Morgane Le Roux