Posté par le 18 06 2014 dans EPS |

Liaison CM2/6ème

Dans le cadre de la liaison CM2/6ème, le collège des Mascareignes a accueilli lundi 16 juin 2014 52 élèves de CM2 des écoles primaires  Domenjod et Maxime Laope.

Les enseignants de l’équipe d’EPS se sont organisés afin d’intégrer ces élèves aux classes de 6èmes C et F du collège sur une séquence de 2h, de 13h30 à 15h30.

Les enseignants leur ont proposé 4 ateliers différents: un atelier FOOTBALL, un atelier ESCALADE, un atelier ATHLÉTISME et un atelier HANDBALL.

Les élèves, répartis au sein de 4 groupes, ont pu pratiquer les 4 activités proposées.

Au travers de ces 4 ateliers, les enfants de CM2 ont pu découvrir concrètement le fonctionnement de l’EPS au collège ainsi que certaines activités qui leur seront proposées en 6ème.

Les photos des activités

.