Posté par le 13 06 2014 dans Informations Pédagogiques, Langues |

Le projet « Théâtre en allemand »

Théâtre en allemand
Depuis l’année scolaire 2011-12, les élèves de la section
européenne allemand participent aux « Deutscher Theatertag »
(Journée du théâtre en allemand).

Année scolaire 2010 – 11<br>
En avril 2011, les élèves de 4èAB ont présenté une adaptation
d’un récit allemand : « Der Lottogewinn » (« Le gros lot »)

C’était l’histoire d’un garçon qui achète une glace au lieu de jouer au loto pour son père et qui empêche le père de gagner « le gros lot ».

Année scolaire 2012 – 13 Motivés par cette première participation, les mêmes élèves en 3è ont présenté une pièce imaginée et écrite par eux même dans le cadre de la thématique proposée: « Nous et l’apport de la langue allemande dans notre vie dans 20 ans ».

La représentation a eu lieu au Théâtre Vladimir Canter, le vendredi 5 avril 2013 , de 8 h 30 à 12 h 30.
Ils ont également joué le jeudi 18 avril 2013 au lycée Bel Air de Sainte-Suzanne lors de la décentralisation des activités dans le cadre des « Rencontres Allemagne-Réunion »

Les élèves ont bénéficié de 12 h d’intervention d’un professionnel du théâtre de janvier à mars 2013

Année scolaire 2013 – 14

Cette année, les élèves de 4è ont représenté le collège au théâtre Canter le 17 avril 2014 avec une adaptation du conte des Frères Grimm «  Les Musiciens de Brème en voyage autour du monde » sous forme de comédie musicale.
Ils se sont entraînés tous les mardis avec le comédien et metteur en scène Vincent Fontano .